Nous vous proposons une parenthèse dans le flux d'actualités high-tech du jour, le temps de vous faire part des dernières améliorations apportées à Clubic.
Ces améliorations concernent principalement le forum qui a la particularité d'être développé en interne. Ce choix technique a été motivé par le besoin de pouvoir faire évoluer le forum en fonction des attentes des sites qui l'utilisent. Le choix d'une solution maison n'est toutefois pas de tout repos puisqu'elle fait peser sur les équipes la lourde responsabilité de réaliser de nombreux ajustements jusqu'à parvenir à un niveau irréprochable de service !
C'est ainsi que le forum a longtemps vécu avec quelques défauts de jeunesse que nos équipes se sont attachées à corriger ces dernières semaines. Cette phase de corrections a également été l'occasion de revoir le système de suivi des messages qui témoigne à présent de possibilités plus nombreuses. L'ensemble des corrections effectuées peut-être consulté depuis ce lien.
Le forum continuera à évoluer au cours des prochains mois, l'objectif des équipes étant d'en faire un lieu plus convivial et plus riche en possibilités d'échange et de partage. Ces améliorations bénéficieront également aux autres sites du groupe M6 Web sur lesquels le forum est déployé, en particulier les partenaires historiques de Clubic (jeuxvideo.fr, Neteco et Mobinaute), mais aussi plus récemment les nouveaux portails thématiques que sont Deco.fr, Teva.fr et Turbo.fr.
Ce récapitulatif est également l'occasion de revenir sur le nouveau rendez-vous du samedi - le récapitulatif des meilleures vidéos de la semaine -, ainsi que sur deux autres dispositifs récents dont la vocation est de faciliter la diffusion de nos contenus :
- Des outils de partage sur les réseaux sociaux, accessibles en tête des actualités, des articles et des fiches logicielles.
- Les vidéos qui deviennent exportables (vous pouvez les diffuser sur vos sites ou blogs personnels).
Les dispositifs de partage des articles et des vidéos
Et afin que Clubic continue à évoluer au plus près des attentes de ses lecteurs, nous vous invitons à nous faire part de vos remarques et suggestions via la rubrique Courrier des lecteurs.