Pour y parvenir, Nathan Mauran et Suthan Atputharajah, respectivement président et directeur général Danew, vont profiter du MedPi, le salon high-tech de Monaco, pour présenter 3 nouveaux GPS autonomes dont l'un réservé aux possesseurs de deux-roues, un avertisseur de radars fixes et une paire d'enceintes Bluetooth nomade.
C'est tout d'abord le Danew « E135 Outdoor » qui sera mis en avant. Il s'agit d'un GPS autonome de 127 grammes avec écran tactile de 3,5 pouces anti-reflet, étanchéité via la norme IPX7 et support permettant de le fixer sur un scooter, une moto ou sur un vélo. Équipé du Bluetooth, il intègre également un processeur Samsung cadencé à 400 Mhz, une batterie d'une capacité de 1700 mAh, une boussole numérique, une puce GPS Broadcom BCM4750 et enfin un logiciel de navigation GPS identique à celui qu'il est possible de retrouver dans navigateurs de marque Mio. Prévu pour être commercialisé en juin, son prix sera de 279 euros avec les cartes de France associées.
C'est ensuite le GPS autonome Danew « GS160 » à moins de 70 euros qui sera de nouveau présenté. Il intègre un écran tactile de 3,5 pouces, un processeur cadencé à 372 Mhz, une puce GPS SiRFStar III, un emplacement mémoire Micro SD et enfin des fonctions multimédia. Équipé du logiciel de navigation Destinator, il est commercialisé au prix d'environ 70 euros avec des cartes de France et 80 euros avec des cartes d'Europe.
S'ajoute à cela la sortie du GPS autonome « Danew GS510 », le premier de la marque à intégrer un écran tactile de 5 pouces pour une résolution de 460 x 272 pixels. Commercialisé au prix de 149 euros avec les cartes de France associées, il est équipé d'un processeur cadencé à 372 Mhz, d'une puce GPS SiRFStar III, d'un emplacement mémoire Micro SD et d'une autonomie annoncée de 3 heures en utilisation. Il intègre également le dernier né des logiciels GPS qui sera intégré dans tous les nouveaux produits de Danew.
Dans la catégorie des nouveaux accessoires, signalons la présence des enceintes Bluetooth relativement compactes baptisées « Easytooth Dual Sound ». Facturées 49 euros, elles proposent malgré leur design assez massif (pour un poids de 270 grammes) une connexion Bluetooth 2.1 class 2 et une autonomie annoncée de jusqu'à 10 heures en écoute continue de musiques. Ces enceintes sont compatibles avec les profils Bluetooth AD2P, AVRCP et SMCS-T.
Le « AR15 Alerta » est quant à lui un avertisseur de radars fixes. « Les solutions qui permettent de gérer des radars mobiles sont souvent inutiles et dangereuses quand leurs utilisateurs souhaitent indiquer la présence de nouveaux radars » nous précise Suthan Atputharajah, qui n'envisage donc pas d'ajouter une dimension communautaire à ce produit. Compact (70,5 mm x 45,2 mm x 17,2mm) et léger (40 grammes), ce produit intègre une interface USB pour la mise à jour de ses bases de données (mensuelle et gratuite pendant 1 an), une fonction d'avertissement de dépassement de vitesse et des bases de radars fixes de France en standard. Le « AR15 Alerta » de Danew est disponible au prix d'environ 30 euros.
GPS moto : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !