NKM ouvre l'appel à projet de 30 M€ pour les jeunes pousses hexagonales

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 mai 2009 à 12h11
00FA000002110084-photo-nkm-serious-game.jpg
Financement alternatif ? Trois semaines après la présentation du volet numérique du plan de relance, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat au numérique, a annoncé mercredi l'ouverture des deux appels à projet, d'un montant de 30 millions d'euros dont 20 mllions d'euros pour le serious gaming et 10 millions d'euros pour le "web 2.0".

Ouverts du 27 Mai au 6 juillet avec une décision d'attribution des fonds intervenant en fin d'année, ces appels à projet s'adressent aux éditeurs, plates-formes d'applications, centres de recherche, association et autres administrations.

"Les critères de sélection sont explicitement favorables à la participation de PME à cet appel, tout comme les montants des aides qui peuvent monter à 45% du montant total de l'investissement pour les PME. " explique le secrétariat d'Etat qui devrait rechercher des projets combinant Innovation, expérience utilisateur, collaboration et interopérabilité.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles