Orange a son Tabbee, SFR aura le Hubster ? Le second opérateur français expérimente actuellement dans le cadre de son « Atelier SFR » un nouveau périphérique mobile baptisé Hubster et annoncé comme permettant d'accéder à l'internet « au bout des doigts dans chaque pièce de la maison ».
Si ses caractéristiques techniques précises ne sont pas connues, il apparait tout de même que ce produit fabriqué en Corée est doté d'un écran tactile de petite taille, d'un emplacement SD, d'une prise USB, du WiFi et d'une prise Ethernet pour le relier sur une box ADSL avec ou sans fil. Testé par des clients SFR jusqu'au 25 juin prochain, le Hubster sera commercialisé dès le 12 juin en ligne et dans quelques boutiques parisiennes comme le rapporte Le Figaro.
En terme de fonctionnalités, cet appareil hybride permettra d'accéder à ses fichiers multimédia (photos, musiques, vidéos ou podcasts), à la radio et la TV par IP, moins d'une dizaine de chaines étant pour l'heure disponibles (TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, M6, NRJ 12 et Arte ). Doté d'un numéro de téléphone propre, il sera même possible de lui envoyer des SMS qui s'afficheront automatiquement à l'écran. Il ne devrait pas toutefois permettre d'envoyer des emails. En revanche, SFR compte le faire évoluer en proposant à sa communauté de développeurs de créer des widgets pour lui ajouter des fonctionnalités supplémentaires. A noter que le Hubster permet également d'être utilisé comme un simple cadre numérique.