Test du KM900 de LG : une menace pour l'iPhone ?

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 09 juin 2009 à 14h24
LG vient allonger la liste des constructeurs qui profitent du « buzz » lié à l'iPhone pour booster leurs ventes. L'Arena (ou KM900) illustre bien cette politique. L'appareil s'inspire très largement du design extérieur du téléphone d'Apple. Comme si cela ne suffisait pas, la couche logicielle copie/colle également bon nombre de caractéristiques du téléphone de la firme de Cupertino. Par exemple, LG a ignoré le brevet d'Apple lié au multitouch : avec le navigateur Web, la visionneuse photo, ou la visionneuse de document Office, il est possible de réaliser des zooms en pinçant l'écran avec le pouce et l'index.

À première vue, ce mobile ressemble à une pâle copie exempte d'innovations. Pourtant, en dépit des apparences, le KM900 dispose tout de même de nombreux d'atouts. Par exemple, nous avons apprécié la compatibilité Dolby Mobile, le transmetteur FM intégré et surtout, la qualité inhabituelle de la fonction caméscope ! De plus, dans l'ensemble, la fameuse interface S-Class 3D se montre plutôt convaincante. Si vous voulez tout savoir sur le dernier mobile à sensations d'LG, nous vous invitons à découvrir le test sans concessions de Mobinaute !


01C2000002200848-photo.jpg
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles