HTC et Samsung : forte hausse des livraisons de smartphones cette année

Alexandre Habian
Publié le 22 juin 2009 à 14h58
00FA000000587229-photo-logo-htc.jpg
Malgré le contexte économique actuel, les analystes tablant sur une baisse des ventes de mobiles de l'ordre de 5 à 10% cette année, le marché du smartphone continue d'être dynamique.

Peter Chou, le CEO de la société taïwanaise HTC, l'un des leaders du marché des smartphones Android et Windows Mobile, a ainsi profité d'un point presse pour annoncer espérer écouler cette année 20% de smartphones de plus comparativement à l'année dernière. En d'autres termes, ce ne sont pas moins de 14,5 millions de mobiles multimédia qui devraient être livrés de part le monde en 2009 par HTC contre 12 millions en 2008.

00C8000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Du côté de Samsung, le son de cloche est le même. Deuxième marque mondiale du marché de la téléphonie mobile, le sud-coréen multiplie les annonces de lancement de smartphones, de terminaux sous Windows Mobile (Omnia II) ou sous Android (Android) en passant par des feature phones (Jet) qui n'ont rien à envier aux derniers smartphones tactiles du marché.

Dans cette dernière catégorie justement, Samsung a annoncé avoir atteint environ 2 millions de pré réservations de son Samsung Jet qui sera commercialisé le mois prochain dans près de 50 pays du monde. Résultat : c'est la première fois qu'un tel nombre est atteint, le dernier en date ayant été de 1,8 million pour les pré réservations de la gamme de mobiles « Ultra Touch » de la marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles