Le réseau de boutiques The Phone House (TPH) vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service web baptisé « combien j'ai de points » permettant aux mobinautes de comparer les prix des mobiles en renouvellement auprès de 4 opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Virgin Mobile (MVNO qui exploite le réseau Orange).
Contrairement à des sites comme meilleurmobile.com, l'ambition de TPH Fance n'est pas de comparer le prix des forfaits mobiles mais de s'intéresser uniquement au prix d'achat des mobiles, que l'on reste chez son opérateur actuel ou que l'on utilise un bon de portage pour en changer. Résultat : il suffira d'entrer son numéro de mobile pour consulter son solde de points de fidélité, le service prenant ensuite quelques secondes pour afficher le prix des mobiles de son choix en renouvellement si l'on se réengage pendant 24 mois.
Le service ne permet en revanche pas de gérer le changement de forfait mobile nécessaire parfois pour utiliser un mobile. Il se contente également d'afficher la date d'inscription auprès de son opérateur mobile mais n'inclut pas dans son calcul les tarifs nécessaires pour résilier un abonnement (avec ou sans prise en compte de la loi Chatel) si le client est encore engagé. Une fonction d'alerte par email est également disponible pour être averti de la baisse du prix d'un mobile.
Selon Jean Pierre Champion, le PDG de The Phone House, l'ambition de la marque est d'atteindre avec ce service web 500 000 visiteurs uniques par mois. 20 millions clients potentiels seraient intéressés par un tel service qui adresse 93% des ventes de mobiles avec 4 opérateurs. « Nous ne référencerons pas pour le moment les autres MVNO », nous précise-t-il. « La facture multimédia moyenne d'un foyer est proche de 2200 euros par an dont 776 euros liés à la facture de téléphonie. Notre but est de faire baisser la facture de nos clients de 100 euros par an », ajoute-t-il enfin. Simplement en changeant de mobile ?
« Comparateur de prix de Phone House »