Mobinnova élan : un netbook qui exploite Nvidia Tegra

Alexandre Habian
Publié le 01 juillet 2009 à 17h37
02279974-photo-mobinnova-lan.jpg
Mobinnova, la division chargée de la conception des produits mobiles du taïwanais Foxconn Electronics, a profité de ces dernières semaines pour dévoiler « élan », un netbook qui intègre la puce multimédia tout en un « Tegra » de Nvidia.

Si l'un des premiers produits à en être équipé sera sans doute le baladeur Zune HD de Microsoft, les ordinateurs pourront également en bénéficier. L'« élan » possède un écran de 8,9 pouces et des dimensions relativement compactes (232 mm x 186 mm x 20,5 mm) pour un poids de seulement 836 gammes.

Compatible 3G et WiFi, il intègre de plus une webcam et différents connecteurs au dos de l'appareil dont 2 prises USB, une prise micro, une prise casque et une entrée HDMI. Car la puce de Nvidia lui permet de gérer en natif des vidéos HD 720p. Tout en ne consommant visiblement que peu d'énergie.

Selon Mobinnova, l'« élan » possèderait en effet une autonomie de pas moins de 24 jours (!) en écoute continue de musiques, ou de 5 à 10 heures si l'on visionne des vidéos HD. En usage bureautique, il devrait être utilisable une journée entière avant de nécessiter d'être rechargé. Dernier détail, il sera équipé d'un système Windows CE pouvant gérer un navigateur web compatible Flash et une surcouche graphique supplémentaire comme le montre la vidéo suivante :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles