Le co-fondateur de Netscape crée une société de capital-risque

Ariane Beky
Publié le 06 juillet 2009 à 12h23
02288104-photo-andreessen.jpg
Marc Andreessen, co-fondateur de Netscape et d'Opsware, et son associé Ben Horowitz créent une société de capital-risque. Andreessen Horowitz va investir dans des jeunes pousses des technologies de l'information installées dans la Silicon Valley. Doté d'un budget de départ de 300 millions de dollars, le fonds investira des petites sommes, au minimum 50.000 dollars, dans des projets innovants, rapporte le New York Times.

Installée à Menlo Park, Californie, la firme Andreessen Horowitz souhaite investir davantage, jusqu'à 50 millions de dollars, dans certains projets afin d'accompagner leur développement à l'international. L'une des premières entreprises à bénéficier d'un coup de pouce du fonds pourrait être Facebook, Mark Andreessen étant administrateur du réseau social.

Avant de créer une société commune, Marc Andreessen et Ben Horowitz ont investi en commun 4 millions de dollars dans 45 sociétés, parmi lesquelles : Twitter (microblogging), Qik (diffusion video pour smartphones) et Aliph (oreillette Bluethooth).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles