Le futur Google OS n'effraie pas les actionnaires de Microsoft

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 juillet 2009 à 17h41
00FA000002294306-photo-google-chrome-os.jpg
Montage Android sur Netbook
L'annonce de Chrome OS, le futur système d'exploitation de Google, n'effraie pas les actionnaires de Microsoft. Quelques minutes après l'ouverture de la bourse de New-York, le cours de bourse de l'éditeur américain était en léger recul de 1,7% à 22,14 $, faisant néanmoins passer la capitalisation boursière de la firme de Redmond sous la barre symbolique des 200 milliards de dollars.

Annoncé ce matin mais ne devant pas être lancé avant 2010, Chrome OS est un système d'exploitation libre, basé sur un noyau linux, et qui devrait être proposé gratuitement aux constructeurs d'ordinateurs portables.

A l'instar d'Android, qui fait désormais de l'ombre à Windows Mobile sur le marché des smartphones, Chrome OS pourrait bousculer Windows, le système d'exploitation vedette de Microsoft, qui génère encore près d'un tiers de ses revenus.

0280000002294304-photo-microsoft.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles