« Chers clients, en raison du lancement de la vente anticipée de Microsoft Windows 7, qui a pour conséquence une très grande quantité de visiteurs sur notre site Web, l´accès à celui-ci est actuellement limité. Veuillez essayer d´y accéder ultérieurement. », indique en effet ce matin la boutique en ligne européenne de Microsoft. Les plus noctambules auront toutefois pu effectuer leur réservation dans le courant de la nuit.
Les autres devront quant à eux attendre le retour du site, ou se tourner vers les principaux e-commerçants français qui sont ou seront dans le courant de la journée également en mesure de commercialiser les futures licences de Windows 7. L'engouement suscité par cette opération permet toutefois de supposer que tout le monde ne sera pas servi. Microsoft avait en effet prévu de limiter à 76.000 le nombre de licences Windows 7 accessibles depuis la France.
Rappelons que suite à cette période de précommande, limitée à trois licences par foyer et courant court jusqu'au 4 août, Microsoft commercialisera à partir du 22 octobre prochain et jusqu'au 31 décembre les différentes éditions de Windows 7 aux tarifs suivants :
- 119,99 euros TTC pour Windows 7 Edition Familiale Premium
- 285 euros TTC pour Windows 7 Edition Professionnelle
- 299 euros TTC pour Windows 7 Edition Intégrale