Cinq ans après sa création, Facebook n'en finit pas de séduire les internautes et a franchi récemment le cap des 250 millions d'utilisateurs enregistrés.
"Nous sommes particulièrement heureux d'avoir rallié un si grand nombre d'utilisateurs, et avons hâte d'accueillir sur Facebook un demi-milliard de membres." commente Mark Zuckerberg, le jeune fondateur du réseau social.
Pour parvenir à ce cap des 500 millions d'utilisateurs, Facebook mise bien évidemment sur la poursuite de son expansion internationale mais également sur de nouveaux accès comme Facebook Mobile mais également Facebook Connect, un outil d'identification pouvant être porté sur des sites tiers.
Un cap du demi milliard d'utilisateurs d'ailleurs déjà franchi par trois de ses concurrents. Selon une récente étude comScore, Yahoo, Microsoft ou Google attirent respectivement chaque mois 562, 646 et 775 millions d'utilisateurs et le cap du milliard d'internautes pourrait rapidement être franchi grâce au portage de ces services sur les téléphones mobiles, eux mêmes utilisés par plus de 4 milliards de personnes à travers le monde...