Après Sony Ericsson et Nokia, c'est au tour de LG de publier ses résultats financiers pour le second trimestre 2009. Et contrairement à ses deux confrères, LG ne semble pas connaitre la crise, et ce grâce à ses divisions de téléphonie mobile et de diffuseurs.
Le troisième constructeur mondial de mobiles surfe en effet sur la vague des téléphones milieu et haut de gamme pour augmenter son chiffre d'affaires. Avec des résultats meilleurs que prévu, LG n'en reste pas moins prudent pour le troisième trimestre, tablant sur une légère baisse des bénéfices net du fait de la conjoncture économique actuelle.
« LG Electronics s'attend au troisième trimestre à une hausse des ventes de 10% d'année en année grâce aux demandes de TV LCD et de téléphones mobiles, avec des bénéfices comparables à ceux de l'année dernière », précise la marque dans un communiqué de presse.
LG a écoulé 29,8 millions de mobiles de mobiles au second trimestre, ce qui représente un trimestre record pour le sud-coréen qui n'avait mis sur le marché que 22,6 millions de mobiles en début d'année. Parallèlement, LG a augmenté de 11% ses bénéfices net grâce à sa division de téléphonie mobile, contre 6,7% le trimestre dernier.
Au second trimestre, LG a annoncé que ses bénéfices net ont augmenté de 62%, passant de 1,15 trilliards de won (environ 650 millions d'euros). Le chiffre d'affaires a également augmenté de 13,8%, passant de 12,74 à désormais 14,50 trilliards de won. Les bénéfices d'exploitation passent quant à eux de 856 milliards à 1,13 trilliards de won.