Cette affaire a fait grand bruit la semaine dernière. Un jeune homme de 25 ans travaillant pour la société Foxconn, à l'origine d'une partie de la production des iPhone d'Apple, s'est suicidé après avoir perdu un prototype d'iPhone de 4ème génération.
Foxconn, visiblement très soucieux de ne pas perdre le contrat signé avec Apple en continuant de respecter le « secret » autour de la sortie de nouveaux produits, aurait utilisé des méthodes assez agressives pour enquêter sur la perte de ce prototype d'iPhone. Au point que ce salarié aurait préféré se défenestrer. Après des excuses publiques d'Apple et de Foxconn, cette dernière société a décidé de mettre la main au portefeuille pour étouffer l'affaire.
Résultat : la famille de la victime a reçu un chèque de 44 000 dollars en guise de « compensation », sa petite amie ayant reçu pour sa part un Macbook d'Apple. Cela sera-t-il suffisant pour améliorer l'image entachée du groupe ? Pas sûr, beaucoup reprochant à Foxconn de ne pas être si généreux que cela. Le prototype d'iPhone « 4G » en circulation n'a pas pour l'heure été retrouvé.