Si HTC a annoncé à de nombreuses reprises que son interface « Sense » pour terminaux tactiles sera disponible à terme sur tous ses produits, qu'ils tournent sous Android ou Windows Mobile, des développeurs indépendants n'ont pas attendu longtemps avant de la rendre disponible déjà aujourd'hui sur des smartphones équipés de l'OS mobile de Microsoft.
Bien évidemment, il n'y aura que très peu d'intégration entre l'interface tactile et les différents widgets créés de toutes pièces par HTC, mais graphiquement, cela peut faire illusion avec un thème compatible avec les terminaux dotés d'un écran QVGA ou VGA. Utilisant le logiciel Point UI pour la personnalisation de l'interface, cette interface tactile peut être utilisée en mode portrait ou en mode paysage.
Pour le reste, il reste à savoir si HTC compte autoriser la diffusion de telles interfaces ou si la société fera pression pour garder un effet de surprise en attendant sa sortie officielle. Avec une meilleure intégration avec les principales fonctions des smartphones.