La société américaine QuickOffice vient d'annoncer la sortie de sa nouvelle suite mobile permettant d'éditer et de consulter des fichiers Microsoft Office sur un smartphone équipé d'un système Symbian S60.
Et bonne nouvelle, avec la sortie de QuickOffice 6, les mobinautes possédant un smartphone S60 de Nokia pourront mettre à jour leur version du logiciel gratuitement. Il suffit de télécharger et d'installer la dernière version du programme depuis le menu « Options / Mises à jour » du menu principal de QuickOffice. Les possesseurs de smartphones Nokia série E pourront bénéficier de QuickOffice 6 en édition complète - avec une possibilité d'éditer des documents - alors que les autres possesseurs de smartphones S60 de Nokia ne pourront que les consulter.
Dans le même temps, c'est la nouvelle version 6.2 de Quickoffice Premier (avec fonctions d'édition) qui vient de voir le jour. Compatible avec les smartphones S60 tactiles, dont les Nokia 5800, N97 et Samsung Omnia HD, elle permet de créer des documents Office Micosoft Office 97, 2000, XP et 2007. Disponible en français, le logiciel est capable notamment de gérer les documents protégés par mot de passe, les fichiers ZIP et un compteur de mot. QuickOffice Premier 6.2 est facturé 19 dollars.