Xing franchit le cap des 8 millions de membres

Ariane Beky
Publié le 03 août 2009 à 12h23
01308910-photo.jpg
Concurrent du réseau professionnel d'origine américaine LinkedIn et du français Viadeo, l'allemand Xing aurait gagné 1 million de nouveaux membres en 7 mois, pour atteindre les 8 millions d'inscrits.

Pour moitié, les nouveaux entrants sont installés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Au total, ces marchés germanophones abriteraient désormais 3,4 millions d'utilisateurs du réseau. Quant aux 500.000 autres nouveaux inscrits, ils sont basés hors du monde germanophone. A l'international, Xing s'appuie sur ses filiales locales en Espagne (Barcelone), en Italie (Milan) et en Turquie (Istanbul).

« Cette croissance soutenue témoigne de la vitesse à laquelle nous nous développons en tirant partie de notre position dominante sur les marchés germanophones (...) Quant à l'expansion internationale de Xing, elle reste très prometteuse », a déclaré dans un communiqué du 3 août Stefan Gross-Selbeck, président directeur général de Xing AG depuis janvier 2009.

Par comparaison, LinkedIn revendique plus de 43 millions de membres à travers le monde, dont une moitié hors des Etats-Unis. Viadeo, pour sa part, revendique plus de 8 millions de membres.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles