Concurrent du réseau professionnel d'origine américaine LinkedIn et du français Viadeo, l'allemand Xing aurait gagné 1 million de nouveaux membres en 7 mois, pour atteindre les 8 millions d'inscrits.
Pour moitié, les nouveaux entrants sont installés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Au total, ces marchés germanophones abriteraient désormais 3,4 millions d'utilisateurs du réseau. Quant aux 500.000 autres nouveaux inscrits, ils sont basés hors du monde germanophone. A l'international, Xing s'appuie sur ses filiales locales en Espagne (Barcelone), en Italie (Milan) et en Turquie (Istanbul).
« Cette croissance soutenue témoigne de la vitesse à laquelle nous nous développons en tirant partie de notre position dominante sur les marchés germanophones (...) Quant à l'expansion internationale de Xing, elle reste très prometteuse », a déclaré dans un communiqué du 3 août Stefan Gross-Selbeck, président directeur général de Xing AG depuis janvier 2009.
Par comparaison, LinkedIn revendique plus de 43 millions de membres à travers le monde, dont une moitié hors des Etats-Unis. Viadeo, pour sa part, revendique plus de 8 millions de membres.