Pub : Criteo prêt à acheter des inventaires invendus au CPM

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 août 2009 à 16h39
00FA000002334484-photo-criteo-publishers.jpg
Profitant de la crise et de la profusion d'inventaires publicitaires invendus, la société Criteo, spécialisée dans le reciblage, a décidé de lancer un nouveau service, baptisé "Criteo For Publishers" (http://publishers.criteo.com/), précisément destiné à racheter ces espaces à un coût pour mille impressions (CPM) choisi par le support.

"Le principe de ce programme est simple. Avant chaque affichage, Criteo calcule en temps réel l'attractivité de l'espace publicitaire. Selon le CPM choisi, la probabilité d'acheter est plus ou moins importante. Si Criteo n'achète pas l'affichage, la publicité sera alors celle que le partenaire diffuse sur son site avec son programme de commercialisation habituel. Criteo offre ainsi un complément de revenus aux éditeurs et aux réseaux, avec un CPM garanti qu'ils choisissent eux-mêmes !" explique Nathalie Bellaiche, en charge du business development chez Criteo.

Destiné aux sites réalisant un minimum de 300 000 impressions par mois, Criteo For Publishers n'achète donc qu'une fraction de l'inventaire des supports mais devrait être en mesure d'assurer un bon niveau de monétisation pour ces espaces. Une solution plutôt bienvenue en ces temps de crise économique mais qui devrait surtout être un complément, plus qu'une alternative, aux grandes régies externes et aux programmes comme AdSense de Google ou Advertising.com d'AOL.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles