Microsoft Office bientôt sur les mobiles Nokia ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 août 2009 à 11h12
00DC000002348478-photo-office-mobile.jpg
Après un premier partenariat technologique autour de la messagerie Exchange, le Wall Street Journal croit savoir que Microsoft et Nokia pourraient annoncer dans les prochaines heures un nouvel accord, visant à porter la suite Office de l'éditeur américain sur les smartphones du constructeur finlandais.

Jusqu'à présent, les applications comme Word, Excel ou Powerpoint n'étaient disponibles que sur Windows Mobile, le système d'exploitation fourni par Microsoft. Pour ouvrir ou modifier des documents Office sur un smartphone Nokia, les consommateurs devaient se procurer des logiciels additionnels comme Mobile Office, DocumentToGo ou QuickOffice.

Si cet accord se confirme, il pourrait en tout cas renforcer l'attractivité de la suite Office de Microsoft, bousculée par des logiciels libres comme Open Office ou des applications en ligne comme Google Docs. L'accord serait également bénéfique à Nokia qui mise sur ses smartphones Eseries pour s'imposer dans le monde de l'entreprise, jusqu'à présent chasse gardée du canadien RIM avec ses Blackberry.

0280000002348480-photo-word-excel-powerpoint.jpg
Excel, Word et Powerpoint mobile
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles