Axalot se lance sur le marché de la sauvegarde en ligne

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 août 2009 à 14h03
00FA000002362710-photo-axalot.jpg
Le stockage en ligne intéresse les jeunes pousses hexagonales. Un mois tout juste après le rachat de Steek par F-Secure, la société française Axalot a décidé d'ouvrir son service de sauvegarde sécurisée et automatisée.

Accessible à l'adresse Axalot.com, le service vise plus particulièrement les particuliers avec des offres modulaires, pour la photo, la musique ou les documents, et proposant jusqu'à 100 Go de stockage en ligne.

" L'augmentation permanente du nombre de données contenues dans les ordinateurs s'accompagne d'une demande croissante de solutions de sauvegarde.Sachant que 15% des ordinateurs portables tombent en panne avant 1 an (Source IBM) se pose donc la question de savoir comment s'assurer de la conservation de ces informations." explique Axel Dreyfus, fondateur d'Axalot et ancien fondateur de 365.fr ou encore Haiku.

Reste à savoir si la jeune société aura les moyens de s'imposer sur un segment déjà fortement représenté par des jeunes pousses françaises (BackUp Avenue, OOdrive, Steek, ...) sans oublier les grands noms américains du stockage comme Mozzy (EMC) qui visent pour le moment le marché des PME.

0280000002362754-photo-axalot-tarifs.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles