L'iPhone 3GS est capable de décoder des vidéos HD dignes d'un Blu-ray

Romain Heuillard
Publié le 21 août 2009 à 12h34
02365964-photo-lecture-de-vid-o-sur-iphone.jpg
À l'heure de la démocratisation de la haute définition et alors que le Zune HD, nouveau baladeur de Microsoft capable de décoder des vidéos en 720p, s'apprête à concurrencer l'iPod Touch d'Apple, le membre d'un forum chinois est parvenu à décoder des flux vidéos dignes d'un Blu-ray sur un iPhone 3GS.

Si Apple semble avoir étendu à tous ses successeurs la prise en charge des vidéos H.264 en 640×480 pixels à 2,5 Mbps du premier iPod Video, le démontage de l'iPhone de dernière génération a effectivement révélé qu'il était muni d'une puce Samsung prenant en charge le décodage des flux 720p.

iTunes imposant le transcodage des vidéos avant leur transfert vers n'importe quel baladeur Apple, le membre du forum a utilisé l'application iPhone FileAid pour contourner les restrictions et transférer les vidéos de son choix. L'iPhone 3GS aurait ainsi pu afficher de manière fluide une vidéo en véritable haute définition, en 1920×1080 pixels à 30 Mbps.

L'iPhone 3GS n'étant équipé que d'un écran et d'une sortie vidéo en définition standard, la lecture de telles vidéos ne présente pour l'heure qu'un intérêt limité. De là à penser qu'un nouvel iPod Touch, doté cette fois de la prise en charge officielle de la haute définition et d'une sortie HDMI, pourrait prochainement concurrencer le Zune HD... il n'y a qu'un pas ! Il se murmure en tout cas qu'Apple tiendra une conférence de presse le 7 septembre, une semaine avant le lancement du Zune HD.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles