Depuis cet été sous contrat avec les Allemands de digital tainment pool, ils viennent de signer un accord d'édition / distribution avec le Français Nobilis. Du coup, Shadowgrounds devrait sortir dans l'Hexagone, et ce, dès le mois de janvier prochain. Nobilis en profite d'ailleurs pour nous faire parvenir une nouvelle série de captures que nous intégrons à cette brève et pour nous préciser quels points importants. C'est ainsi que nous avons maintenant la configuration minimum requise pour faire tourner le jeu (processeur 1,3 GHz, 512 Mo de mémoire vive, carte 3D 64 Mo DirectX 9 et 1 Go d'espace disque) et que nous avons confirmation de la présence d'un mode coopératif en LAN jusqu'à 4 joueurs.
Le scénario, assez basique, nous a également été précisé, en voilà le synopsis. « En 2096, la Terre est totalement polluée et surpeuplée. Des organisations gouvernementales et privées se sont tournées vers l'espace pour trouver de nouvelles planètes habitables par l'homme. Ganymède est l'une d'elles. L'Union Internationale d'Exploration de l'Espace (ISEU) décide d'y implanter une colonie après plusieurs décennies passées à concevoir une atmosphère artificielle et réchauffer la température. Pour mener à bien ce projet, l'ISEU accepte à contrecoeur l'aide financière et technique de l'IGTO (coalition militaire). Malgré les promesses de cette dernière, ils installent en secret une base militaire et un centre de recherche. Les chercheurs sont rapidement dépassés et la situation dégénère... »
Enfin, sachez qu'une démo jouable est dès à présent disponible. Hélas exclusivement en allemand, elle permet malgré tout de se faire une bonne idée du jeu puisque les deux premières missions du jeu sont accessibles. Cette démo est relativement conséquente (environ 350 Mo) et se télécharge bien sûr à partir de nos serveurs FTP... N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le forum et bon jeu !