PowerPoint 2010 enfin accéléré pour de belles transitions

Romain Heuillard
Publié le 27 août 2009 à 11h29
00C0000002376472-photo-logo-powerpoint-2007.jpg
Microsoft s'apprête à révolutionner le petit monde du logiciel de présentation, à en croire son enthousiasme. PowerPoint 2010 va effectivement bénéficier de « la plus importante mise à jour visuelle en près d'une décennie ». Les développeurs de l'application ont annoncé que le moteur de rendu de PowerPoint a été entièrement réécrit en utilisant DirectX. Désormais, l'intégralité d'un diaporama (texte, formes, animations et plus encore) est calculé en véritable 3D au moyen de la carte graphique.

PowerPoint 2010 bénéficiera notamment de nouvelles transitions, d'une interface revisitée et donc de l'accélération matérielle du moteur de rendu, une fonction prise en charge via OpenGL par Keynote, l'application concurrente d'Apple, depuis la première version sortie en janvier 2003.

Le géant du logiciel est toutefois si fier de cette nouveauté qu'il a prévu une campagne de teasing autour du nouveau Slide Show.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles