Continental externalise la gestion de son parc d'applications SAP

Matthieu Dailly
Publié le 10 septembre 2009 à 12h22
0064000002405238-photo-t-systems.jpg
T-Systems, la division IT de Deutche Telecom, opérera désormais la totalité de l'environnement SAP de l'équipementier Contiental. Une stratégie flexible qui pourrait permettre au groupe en difficulté de réaliser un certain nombre d'économies.

Près de 55.000 employés du groupe automobile utilisent près d'un million d'applications professionnelles SAP, explique T-Systems. Un parc qui totalise quelque 250 téraoctets de capacité de stockage. Soit, selon T-Systems, « 63 milliards de pages A4 qui, mises bout à bout dans le sens de la largeur, couvriraient une distance équivalente à 322 fois le tour de la terre ».

0096000002405244-photo-continental.jpg
Désormais, l'équipementier de Hanovre paiera uniquement pour l'informatique et la capacité de stockage réellement utilisée. De plus, l'accord ne prévoit aucun minimum et aucun terme. « Nous nous sommes mis d'accord avec T-Systems sur un contrat d'infogérance qui réduira nos coûts et qui, en même temps, nous fournira une très grande flexibilité », déclare le Ralf Brunken, directeur des systèmes d'information de Continental.

« Dans le monde entier, les entreprises exigent de plus en plus des contrats flexibles, qui procurent et facturent un service capable de s'adapter aux variations de l'activité », déclare pour sa part Reinhard Clemens, directeur général de T-Systems. « Ce projet nous emmène encore plus loin dans cette direction. Pour la première fois, la durée du projet dépend entièrement de la qualité de nos services et des avantages pour nos clients. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles