Hotmail inaugure le déploiement de Windows Live Wave 4

Romain Heuillard
Publié le 14 septembre 2009 à 16h01
00C0000001812290-photo-logo-windows-live.jpg
Les services Windows Live ont récemment franchi un nouveau cap avec le début du déploiement d'une version de test de la quatrième vague, près d'un an après la mise à jour précédente. Seul Hotmail bénéficie dans un premier temps de nouveautés dans le cadre de la Windows Live Wave 4 Milestone 1. Le célèbre service de messagerie en ligne rattrape encore un peu plus son retard sur les ténors du genre que sont Gmail et Yahoo Mail.

Windows Live Hotmail profite enfin du rafraichissement automatique de la boite de réception, à condition toutefois d'être connecté à la messagerie instantanée depuis son navigateur, ainsi que de l'enregistrement automatique des brouillons. Les intervalles sont respectivement de une et trois minutes et ne sont ni modifiables ni désactivables.

On retrouve également de nombreux raccourcis claviers volontairement calqués sur ceux des webmails de Google et Yahoo, ainsi qu'une fonction de remplissage automatique des destinataires améliorée, qui vérifie à la saisie si l'adresse email est valide.

Il est en outre possible de télécharger les multiples pièces jointes d'un email en une seule archive ZIP. On peut enfin savoir lesquels de ses contacts sont en ligne sans se connecter à la messagerie instantanée, tandis que les boutons de réponse, de transfert et de suppression sont repris au pied des emails.

Ces nouveautés sont en cours de déploiement, certains utilisateurs en profitent donc déjà, d'autres devront encore attendre jusqu'à quelques semaines.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles