Windows Live Hotmail profite enfin du rafraichissement automatique de la boite de réception, à condition toutefois d'être connecté à la messagerie instantanée depuis son navigateur, ainsi que de l'enregistrement automatique des brouillons. Les intervalles sont respectivement de une et trois minutes et ne sont ni modifiables ni désactivables.
On retrouve également de nombreux raccourcis claviers volontairement calqués sur ceux des webmails de Google et Yahoo, ainsi qu'une fonction de remplissage automatique des destinataires améliorée, qui vérifie à la saisie si l'adresse email est valide.
Il est en outre possible de télécharger les multiples pièces jointes d'un email en une seule archive ZIP. On peut enfin savoir lesquels de ses contacts sont en ligne sans se connecter à la messagerie instantanée, tandis que les boutons de réponse, de transfert et de suppression sont repris au pied des emails.
Ces nouveautés sont en cours de déploiement, certains utilisateurs en profitent donc déjà, d'autres devront encore attendre jusqu'à quelques semaines.