Pour la rentrée, Intel réorganise son exécutif

Alexandre Laurent
Publié le 15 septembre 2009 à 09h51
00B4000002020722-photo-pat-gelsinger-l-intel-developer-forum-2009.jpg
Intel a annoncé lundi par voie de communiqué de presse quelques changements d'envergure à la tête de son exécutif. Le fondeur de Santa Clara explique vouloir, par le biais de cette réorganisation, se concentrer plus efficacement sur son coeur de métier, qui sera désormais concentré au sein d'une entité principale baptisée Intel Architecture Group (IAG). En parallèle, Intel annonce le départ volontaire de Pat Gelsinger (photo), 30 ans de maison, qui a longtemps occupé le poste de directeur technique des opérations et qui officiera bientôt chez EMC.

Au sein de l'Intel Architecture Group, la firme dirigée par Paul Otellini concentre maintenant l'essentiel de ses activités de conception, sous l'égide de Dadi Perlmutter et de Sean Maloney. Le premier prendra en charge le développement des produits et architectures, alors que le second sera responsable des opérations et des ventes. Les activités de production restent quant à elles l'apanage du Technology and Manufacturing Group (TMG), désormais dirigé par Andy Bryant.

Au sein de l'IAG, on trouvera bien sûr les activités liées au développement de processeurs, chipsets et puces tout en un (SoC) ainsi que six divisions visant à répondre à un aspect particulier de la demande. Le premier d'entre eux sera le PC Client Group, en charge des activités PC fixe et mobile. Une seconde entité sera dévolue à l'univers des serveurs, tandis qu'une troisième se chargera du Visual Computing et devrait donc superviser le développement de Larrabee. Enfin viennent les branches ultramobilité, embarqué et communications, ainsi que le Digital Home Group, dédié au développement de produits multimédia domestiques.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles