Neutralité du Net : les Etats-Unis montent au créneau

Ariane Beky
Publié le 21 septembre 2009 à 17h36
02430078-photo-fcc-openinternet-gov.jpg
La neutralité du Net fait l'actualité. Julius Genachowski, président de la Commission fédérale des communications (FCC), dévoile de nouvelles mesures en faveur d'un internet libre et ouvert, et leur associe OpenInternet.gov.

Les consommateurs devraient être en mesure d'accéder aux contenus, applications et services légaux de leur choix, et y connecter des dispositifs qui ne soient pas dangereux pour le Réseau, a rappelé Genachowski lundi lors d'une intervention à la Brookings Institution, Washington DC. A ces principes de base, la FCC, l'Arcep américaine, propose d'y ajouter les principes suivants :

Garantir le traitement non discriminatoire des flux numériques par les opérateurs et fournisseurs d'accès internet, d'une part, s'assurer de la transparence des politiques de gestion du Réseau mises en oeuvre par les FAI, d'autre part. Ces principes, a insisté Julius Genachowski, devraient s'appliquer à toute plateforme connectée à internet.

Selon toutes probabilités, ses propositions devraient être adoptées en octobre et servir de socle à la politique du régulateur américain en matière de communications électroniques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles