Inxéoz, SSII experte dans la planification et le management de projets et Prendo, éditeur de logiciels de simulations (ou « serious games ») pour la formation professionnelle annoncent la signature d'un accord de partenariat commercial et technologique.
« Nos outils de simulation répondent à un principe simple de la pédagogie et de l'amélioration des performances : le besoin de s'entrainer. A l'heure d'une économie très concurrentielle, la capacité à apprendre plus vite est peut-être le seul avantage concurrentiel durable » déclare Alastair GIFFIN - directeur de la Recherche et Développement Prendo et cofondateur en 1994 du Centre pour les Technologies de Pédagogie avancé (« Calt ») à l'Insead.
La gamme de simulateurs de projet de Prendo inclut: l'analyse de risques et l'analyse des « stakeholders » (parties prenantes), l'évolution logique et l'analyse du chemin critique, la planification de projet, la budgétisation, le cashflow, l'affectation des ressources et aussi l'analyse de la valeur gagnée. Les simulateurs sont habituellement utilisés dans un séminaire d'un ou deux jours, typiquement pour 9 à 40 participants. Ils ont été développés en collaboration avec le Major Projects Association, Insead et Cranfield School of Management.
« Notre choix s'est porté sur Prendo car les environnements virtuels proposés sont très réalistes et modélisent parfaitement les variables dynamiques dans de multiples situations. Ces outils permettent donc aux managers d'acquérir de l'expérience en exerçant leurs compétences » déclare Adoum Djibrine-Peterman, directeur Associé d'Inxéoz.