Bada : Samsung dévoile un nouveau système d'exploitation mobile

Alexandre Habian
Publié le 10 novembre 2009 à 09h46
00FA000002586150-photo-samsung-bada.jpg
Contre toute attente ou presque, le sud-coréen a dévoilé aujourd'hui la sortie prochaine d'un nouveau système d'exploitation mobile. En plus de son système propriétaire utilisé sur ses « featurephones », d'Android de Google, de Symbian de Nokia ou de Windows Mobile de Microsoft, Samsung va lancer « Bada ».

Signifiant « océan » en coréen, il s'agit d'une plateforme ouverte qui devrait être facilement personnalisable par les opérateurs mobiles désirant l'intégrer dans certains de leurs terminaux. Si la date de sortie de ce nouvel OS mobile n'est pas connue, il apparait tout de même que son premier kit de développement devrait être disponible dès le mois prochain.

Samsung précise que ce système sera utilisable sur des millions de mobiles de la marque et qu'il est, tout comme le système Web OS de Palm, très axé sur l'utilisation de « web services ». Le tout avec une interface utilisateur « sophistiquée et attractive » pour les développeurs, indique la marque dans un communiqué de presse.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles