Arkeia acquiert Kadena, s'offre une technologie de déduplication de données

Ariane Beky
Publié le 10 novembre 2009 à 13h31
02586826-photo-arkeia.jpg
Editeur de logiciels de protection et de sauvegarde de données, Arkeia Software acquiert Kadena Systems, jeune société californienne spécialisée dans le stockage. Arkeia complète ainsi sa gamme d'une technologie de déduplication.

La déduplication de données - à la source dans le cas présent - a plusieurs avantages, dont la réduction de l'espace disque nécessaire au stockage et le moindre trafic réseau. En revanche, le délai de sauvegarde peut être plus important lorsque l'on opte pour la déduplication (identification de séquences redondantes).

02586828-photo-kadena.jpg
Le montant du rachat n'a pas été précisé. Cependant, Arkeia a indiqué intégrer la déduplication de type sliding-window à sa solution de sauvegarde pro Network Backup. Cette dernière peut être déployée sous la forme d'un logiciel, d'une appliance physique ou virtuelle. Enfin, les clients actuels de Kadena continueront à bénéficier du support technique, support de troisième niveau inclus.

Sur le marché de la déduplication de données Arkeia entre en concurrence avec les poids lourds EMC, HP et NetApp.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles