Logitech se prendrait-il pour Cisco ? Alors que l'équipementier réseau américain tente de racheter Tandberg, Logitech, le spécialiste des périphériques informatiques, annonce également son intention de racheter un pro de la « téléprésence ».
405 millions de dollars. C'est le prix proposé par Logitech pour racheter LifeSize, un spécialiste de la visioconférence. Une somme importante pour ce challenger de Cisco sur ce domaine. Le groupe, qui espère finaliser l'opération avant décembre, a réalisé un peu plus de deux milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2008 pour environ 175 millions de dollars de bénéfice net. En comparaison, l'ogre Cisco, connu pour ses incessants rachats, a réalisé près de 40 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2008 pour plus de 8 milliards de bénéfices.
De son côté, Cisco attend l'accord des actionnaires de Tandberg, l'un des leaders du secteur de la conférence à distance, en vidéo et en haute définition, pour racheter l'entreprise pour trois milliards de dollars. Un prix considéré comme dérisoire par certains analystes.