La technologie du Swyping bientôt sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 novembre 2009 à 15h35
02623434-photo-swype-logo.jpg
Le 31 décembre dernier, Cliff Kushler, l'inventeur du mode de saisie T9 avait finalisé un nouveau système de saisie destiné aux appareils pourvus d'un clavier tactile tels que ceux tournant sous Windows Mobile, l'iPhone mais aussi sur des téléviseurs ou des consoles de jeux.

Swype, qui disposait il y a un an d'une base de données de 65 000 mots, permettrait d'entrer plus de 40 mots par minute et la méthode de prise en main consiste à glisser son doigt ou son stylet, sans le relever, d'un caractère à l'autre. Le temps de réponse moyen entre deux caractères serait de 250 millisecondes. Cette technologie sera embarquée au sein du Samsung Omnia II commercialisé aux Etats)unis par l'opérateur mobile Verizon.

Voici une vidéo comparant le système Swype au clavier virtuel de l'iPhone :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles