La NetEconomie corse se structure autour d'un "campusplex"

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 novembre 2009 à 16h49
00C8000002623648-photo-campusplex.jpg
L'heure est à la coopération dans l'internet corse. En fin de semaine dernière, les sociétés Wmaker (édition de webzine), i-Spirit (créateur de Mashup google Maps) et DuoApps (applications iPhone) ont procédé à l'inauguration du "Campusplex", un nouveau bâtiment au coeur d'Ajaccio.

S'inspirant du concept des "entreprises soeurs", très en vogue au Japon, mais également du quartier général de Google - le "Googleplex"- ce campusplex incarne les préceptes d'ouverture et de collaboration du web 2.0 tout en alternant, sur 400 mètres carrés, les espaces de travail et de détente.

"Le CampusPlex a été pensé et conçu pour favoriser la créativité, l'échange et accroître de façon exponentielle l'activité des entreprises qui y ont élu domicile." explique Sébastien Simoni, co-fondateur de Wmaker et nouveau propriétaire des lieux.

Un campus qui devrait permette à la Corse de conserver ses étudiants en informatique, jusqu'à présent obligés de s'expatrier ou d'accepter des emplois moins qualifiés, mais également d'offrir à l'île de nouveaux débouchés économiques. Avec plus de 1700 clients répartis dans 43 pays, les trois sociétés du Campusplux réalisent en effet plus de 90% de leur chiffre d'affaires à l'export. Une réalité qui pourrait changer l'image de la Corse et sans doute ouvrir de nouvelles perspectives à ses meilleurs talents.

0280000002623650-photo-campusplex.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles