VoIP et IM : Fring s'ouvre aux appels Skype vidéo sur les smartphones S60

Alexandre Habian
Publié le 25 novembre 2009 à 10h45
0096000001959926-photo-fring-nokia-5800.jpg
Fring continue d'évoluer. Après avoir lancé une version Android du logiciel, ce dernier s'ouvre désormais aux appels vidéo via Skype.

Fring est compatible avec les réseaux IM Yahoo!, AOL AIM Messenger, Skype, MSN Messenger, ICQ, Google Talk, avec les serveurs SIP (Voix sur IP), avec le service propriétaire Skype et enfin avec le réseau de microblogging Twitter. Et il ne permet pas que d'envoyer et de recevoir des messages d'IM mais permet surtout d'utiliser les fonctions vocales de la plupart de ces mêmes messageries.

Les possesseurs de smartphones Nokia 3ème ou 5ème édition (N97, 5800, N95 ou N82) peuvent en effet cette fois recevoir et émettre des appels vidéo via Skype en exploitant leur caméra en façade. Les possesseurs de mobiles d'autres marques ou exploitant d'autres systèmes devront quant à eux attendre encore quelque temps. Une version iPhone supportant les appels vidéo via Skype sera prochainement disponible.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles