Talend, l'ETL open source, entre au CHU

Ariane Beky
Publié le 01 décembre 2009 à 15h15
01476520-photo.jpg
Basé à Suresnes et à Los Altos, Californie, l'éditeur français de solutions open source d'intégration de données (ETL) Talend élargit sa présence dans le secteur de la santé. Le CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a récemment opté pour Talend Open Studio, logiciel ETL utilisant le langage Java (Java/Eclipse), afin de vérifier la qualité et la cohérence de ses données sur trois sites où travaillent quelque 6000 personnes.

Aux Etats-Unis, l'hôpital des enfants d'Omaha, au Nebraska, et la société Hosta qui fournit des solutions de gestion à des sociétés d'assurances santé, ont sélectionné Talend Integration Suite. Basée sur Open Studio, associée à du support technique, cette suite intègre des fonctionnalités supplémentaires de collaboration et s'adapte à un grand nombre d'applications, progiciels et solutions de gestion des relations clients.

En Autriche, l'UMIT (University for Health Sciences, Medical Informatics and Technology), contributeur du projet IMGuS, entrepôt de données dédié aux sciences de la vie, a développé à partir d'une solution Talend des composants spécifiques de traitement de données relatives à l'ADN humain. Le montant de ces contrats n'a pas été communiqué.

Censée s'adapter aux systèmes complexes regroupant des applications de multiples éditeurs, Talend Open Studio constitue une alternative aux solutions propriétaires d'intégration de données (Informatica, Oracle Sunopsis...) Depuis son lancement en 2006, Open Studio et sa version « entreprise », Integration Suite, auraient été téléchargées plus de 5 millions de fois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles