Android : Google bloque l'utilisation de son logiciel GPS gratuit en dehors des USA

Alexandre Habian
Publié le 11 décembre 2009 à 09h15
00B4000002553626-photo-google-maps-navigation.jpg
A l'occasion de la sortie du smartphone Motorola Droid aux Etats-Unis, Google a présenté « Maps Navigation », un logiciel de navigation GPS qui a fait sensation dans la mesure où il est totalement gratuit, hors frais de connexion DATA.

Seul problème, des développeurs ingénieux ont trouvé le moyen de récupérer le code source de ce programme et de l'adapter pour le faire fonctionner sur des smartphones Android commercialisés partout dans le monde, des USA en Europe en passant par l'Asie.

Ce n'a pas vraiment été du gout de Google qui a décidé de faire quelques modifications au niveau de ses serveurs pour empêcher « Google Maps Navigation » de fonctionner en dehors des USA. Et à cette heure, les développeurs passionnés n'ont pas trouvé le moyen de le faire fonctionner à nouveau.

Motorola doit donc se frotter les mains, la marque ayant semble-t-il obtenu une avant-première du logiciel, toujours en version bêta, avant son éventuelle sortie généralisée dans tous les smartphones Android.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles