Microsoft rachète Opalis pour renforcer son System Center

Alexandre Laurent
Publié le 14 décembre 2009 à 09h08
Microsoft a annoncé en fin de semaine dernière l'acquisition, pour un montant non communiqué, d'Opalis Software, basée à Toronto et spécialisée dans la conception de logiciels de gestion et d'automatisation à destination des centres de données. Suite à ce rachat, les solutions Opalis seront intégrées à System Center, la gamme de produits d'administration système de l'éditeur de Redmond.

Opalis offre notamment la possibilité de mettre en place des processus automatisés dans l'administration d'une infrastructure IT, avec un suivi des incidents et des protocoles de réaction aux incidents, avec comme objectif de minimiser les interventions humaines, sources d'erreurs ou de pannes. Baptisé Integration Server, l'outil d'Opalis permet d'élaborer un workflow basé sur une série de règles qu'il sera ensuite possible d'intégrer à des systèmes de supervision tels que HP OpenView Operations, BMC Patrol, CA AutoSys, VMware Infrastructure 3 ou Microsoft System Center.

« Ces capacités seront ajoutées à Microsoft System Center pour aider les clients à automatiser des processus IT complexes, minimiser les coûts et raccourcir les délais de livraison des services au travers d'environnements physiques, virtuels ou hébergés », promet Brad Anderson, le vice-président de la division services et management chez Microsoft.

01C2000002671988-photo-opalis-integration-server.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles