Orange met 31 000 serveurs au service de ses clients

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 décembre 2009 à 09h35
012C000002681054-photo-orange-cloud.jpg
Orange prend le virage du "cloud computing". Quelques mois après les grands noms américains de l'informatique, le groupe français a dévoilé mercredi sa stratégie en matière d'informatique hébergée sur nuage de serveurs.

Un nuage de 31 000 serveurs (dont 12 000 managés pour les clients entreprise) et représentant une capacité de 18 péta octets de stockage qu'Orange entend employer aussi bien pour ses propres services (VPN, messagerie, téléphonie IP, collaboration..) que louer à d'autres entreprises pour leurs propres besoins.

" Les services de communication sont à la base du cloud computing qui fait partie de notre ADN" expliquent les équipes d'Orange qui mettent en avant leurs 350 000 téléphones managés IP pour réaffirmer leur légitimité sur ce segment.

Une offre, dont les tarifs n'ont pas été précisés, mais qui devrait permettre à Orange de rivaliser avec l'infrastructure hébergée d'Amazon (EC2, S3) et d'autres grands noms de l'informatique tels qu' IBM, Sun ou encore Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles