QUE proReader : livres électroniques et emails sur une même liseuse

Alexandre Habian
Publié le 08 janvier 2010 à 10h49
00FA000002717302-photo-que-proreader.jpg
Les lecteurs de livres numériques ont décidément le vent en poupe au salon high-tech CES de Las Vegas. C'est au tour de Plastic Logic de présenter un modèle « nouvelle génération » baptisé « QUE proReader ».

Équipé d'un écran tactile à encre électronique de 10,7 pouces, il est destiné aux professionnels qui recherchent un appareil multi fonction. Ne se contentant pas de permettre la lecture de livres, de magazines ou de quotidiens, le « QUE proReader » peut également afficher des emails ou un calendrier synchronisable avec Outlook.

Son écran tactile intègre de plus une interface associée permettant de passer de pages en pages sur certaines parties de l'écran au doigt comme sur un iPhone. La liseuse peut lire et annoter des fichiers Powerpoint, Word, Excel et PDF, le tout avec un moteur de recherche utile pour rechercher des documents ou annotations déjà saisies au doigt ou au stylet.

C'est Barnes & Noble qui est chargé de la boutique de contenus accessible directement depuis le « QUE proReader » en WiFi ou en 3G (via AT&T). Une puce Bluetooth est également présente et permet notamment de synchroniser des emails et fichiers attachés avec un téléphone Blackberry. Le proReader sera disponible à la vente à partir de la mi avril aux USA pour un prix en version 4 Go sans 3G de 649 dollars, ou 8 Go avec 3G de 799 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles