Profitant de la (re)négociation des contrats signés avec leur opérateur hôte, les MVNO n'ont eu de cesse ces derniers mois que de casser les prix pour recruter rapidement de nouveaux clients.
Et c'est au tour de Simplicime, qui exploite le réseau de SFR et qui est contrôlé par Debitel, d'en faire de même. Ou tout moins d'annoncer vouloir en faire de même. Après SIM+, c'est le MVNO Simplicime (anciennement Simpleo) qui veut donc cibler certaines communautés pour se démarquer. Et cette fois, ce sont les consommateurs de forfaits voix qui sont ciblés.
A la fin du mois, l'opérateur virtuel entend en effet proposer des forfaits sans engagement ou classiques avec une option SMS en illimité à « des niveaux de prix jamais vus ». « Nous allons, pour la première fois en France, passer sous des seuils psychologiques sur des forfaits 4h et 8h. Nous prouvons ainsi qu'il est possible aujourd'hui de proposer un forfait 4h bien en dessous de 30€ par mois, en simplifiant les offres et en faisant la chasse au superflu », a indiqué Jean-Michel Neyret, PDG de Debitel. Nous jugerons sur pièce.