Cities XL : la fin de l'offre planète

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 27 janvier 2010 à 16h18
Disponible depuis le mois d'octobre 2009, Cities XL révolutionnait la façon de jouer à un city builder avec son mode « persistant ». Pour les développeurs de Monte Cristo, il s'agissait de proposer un ambitieux système d'échanges entre les joueurs via une option de jeu en ligne. Hélas, l'expérience a fait long feu et les habitués du jeu de Monte Cristo viennent de recevoir un courrier en provenance du studio. L'équipe français y explique que cette option, le mode Planète, ne sera plus accessible à partir du 8 mars prochain et que de nouveaux abonnements ne pourront plus être contractés à partir du 1er février.

Monte Cristo explique que cette décision vient du faible nombre de joueurs ayant décidé de s'abonner au mode Planète : « nous devons constater que le taux d'abonnement est en dessous de nos espérances et que l'offre planète n'est pas viable à terme. Une fraction trop faible des joueurs a décidé de s'abonner ». Le studio français termine toutefois de manière un peu plus optimiste son courrier et précise que « l'aventure continue : Cities XL va évoluer pour devenir un jeu exclusivement Solo. Dès Mars, le bus fera partie gratuitement de la version solo. Nous continuons par ailleurs de travailler sur du contenu et des fonctionnalités supplémentaire pour continuer à enrichir Cities XL ».

Si vous désirez en savoir plus sur la fin du mode Planète de Cities XL, nous vous invitons à consulter la page mise en place par Monte Cristo sur le site officiel du jeu.



Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles