Pas de LAN / serveur dédié pour BioShock 2 PC

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 janvier 2010 à 15h45
La nouvelle chagrinera sans doute certains joueurs, mais 2K Games a pris la décision de n'intégrer ni option réseau local ni serveur dédié pour sa version PC de BioShock 2. Rappelons que cette suite du jeu événement de l'été 2007 se démarque principalement de son prédécesseur par l'intégration d'un véritable mode multijoueur.

Un mode multjoueur qui pose évidemment beaucoup de questions et pour lequel 2K Games s'est fendu d'un long article sur le site officiel du jeu. Nous y apprenons donc qu'un outil de matchmaking est évidemment au programme sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Il est question de pouvoir former un groupe avec quatre de ses amis ou bien de créer ses propres parties avec un maximum de neuf connaissances. L'accent est mis sur la simplicité et la rapidité d'utilisation, les développeurs souhaitant effectivement que les joueurs perdent le moins de temps possible en configurations diverses.

Revers de la médaille, ces mêmes développeurs n'ont donc pas jugé bon de permettre aux joueurs PC de s'amuser en réseau local. De la même manière, ils ont estimé que la mise en place d'un outil de serveur dédié n'était pas une priorité et se retranchent derrière le classique prétexte du « soit vous choisissez de tout faire et rien ne paraît abouti, soit vous vous focalisez sur un plus petit nombre de fonctions afin qu'elles soient réussies ».



Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles