En un peu plus de cinq minutes, Sam Bass (lead game designer), Jim Vessella (producteur) et Jeremy Feasel (game designer) reviennent sur le système de progression du joueur. Il s'agit effectivement de prendre part au jeu avec un identifiant unique pour le solo comme pour le multijoueur qui permet de proposer des nouveautés liées à ces deux modes. Il est également question du système de classes (attaque, défense, soutien) qui permet d'aborder chaque mission de manière très différente.
Les développeurs insistent sur la possibilité de changer de classe en cours de mission, mais ils précisent que tous les objectifs peuvent être accomplis avec n'importe quelle classe. Enfin, il est question du scénario du jeu qui viendra clôturer la saga GDI / Nod telle que nous la connaissons, mais qui ne devrait pas signer la fin de l'univers Command & Conquer. Sortie prévue le 19 mars prochain sur PC.
Mise à jour : ladite vidéo refait aujourd'hui une sortie via une version tout de suite beaucoup plus compréhensible pour les joueurs francophones... une version sous-titrée !