Toujours dans le domaine des barebones, AOpen présentait la deuxième génération de son miniPC, baptisée en l'occurence MP945. Ce PC ultra compact s'inspire du Mac mini et est assez logiquement certifié compatible Intel ViiV. Muni d'un socket 479, le miniPC MP945 est doté d'un chipset 945GM et d'un slot DDR2 en SO-DIMM. Il est annoncé comme supportant les Intel Core Duo et Core Solo mais aussi les Celeron M. AOpen prévoit de commercialiser le MP945 sous la forme d'une machine complète par le biais de ses distributeurs, à savoir Morex pour l'Hexagone.
AOpen exposait également sa platine de salon baptisée EPC945-m8 et certifiée avec Intel ViiV. La platine en aluminium adopte un socket LGA775, un chipset i945 avec graphique intégré, avec quatre emplacements DDR2 667. Le boîtier renferme deux slots PCI et deux slots PCI-Express (dont un en 1x et l'autre en 16x).
AOpen EPC945-m8
Du côté des cartes mères, AOpen présentait une carte mère Core Duo baptisée i945GTm-VHL. Au format microATX la carte abrite un Socket 479, un slot PCI-Express 16x, un slot PCI-Express 1x, deux ports PCI. Les slots DDR2 sont au format SO-DIMM. Avec sa solution graphique intégrée la carte offre une sortie VGA DB15 et un connecteur DVI-D. Le réseau Gigabit Ethernet est également de la partie avec une puce Intel.
AOpen i945GTm-VHL
AOpen exposait également une carte mère miniITX en i945GT et répondant au doux nom i945GTt-VFA. Munie d'un socket 479 acceptant les Core Duo ou Solo, la carte est certifiée ViiV. Elle dispose d'un slot PCI-Express 1x, d'un slot mini PCI, et de deux slots SO-DIMM DDR2. En sortie la carte offre des prises DVI et S-Vidéo.
AOpen i945GTt-VFA
AOpen présentait une carte mère AMD utilisant le Socket AM2 et le dernier chipset nForce 5 de NVIDIA sous la forme du MCP55. La carte comporte deux slots PCI-Express 16x (en 8x pour le SLI), trois slots 1x et deux ports PCI. Elle héberge également six connecteurs Serial-ATA 3Gb/s et huit connecteurs USB 2.0. Intégrant un support du FireWire et un contrôleur réseau Gigabit, la carte sortira en milieu d'année.
AOpen nMCP551-SLI
Enfin AOpen exhibait une carte mère basée sur le chipset G965 et supportant le prochain processeur Conroe d'Intel. Munie d'un socket LGA775 la carte comporte un slot PCI-Express 16x, deux slots PCI-Express 1x et un slot PCI. Munie de quatre emplacements mémoire DDR2 et trois ports Serial-ATA.
Carte mère AOpen G965