Les projets de CDV pour 2002

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 05 juillet 2001 à 07h28
Encore pratiquement inconnu il y a un an, l'éditeur allemand CDV a su se faire très rapidement un nom dans le milieu, avec des titres sortant des sentiers battus comme Cossacks ou Sudden Strike. Aujourd'hui c'est évidemment avec une certaine curiosité que l'on regarde les projets de cette société qui promet beaucoup et pour l'année 2002 ce ne sont pas moins de 8 titres qui sont prévus.

Dès le premier trimestre on devrait voir débarquer le troisième volet de la saga spatiale Imperium Galactica, sous-titré Genesis. Ce jeu de stratégie devrait encore passionner les fans avec cette fois des graphismes plutôt impressionnants.



Grom et Project Nomads devraient rapidement suivre. Le premier se présente comme un mélange d'aventure et d'action pendant la seconde guerre mondiale. Les Nazis ont décidés de rechercher les traces d'une ancienne civilisation tibétaine supposée détentrice d'une arme très puissante. Le joueur contrôlant bien sûr le seul homme capable de s'y opposer.

Project Nomads est lui plutôt un mélange de stratégie et d'action plutôt original au concept difficile à cerner. On sait simplement qu'il y aura des phases de construction de bâtiments et que le joueurs pourra manipuler différents types d'engins. On sait aussi qu'il devrait faire la part belle au mode multijoueur en local ou part Internet.

Dans la deuxième moitié de l'année quatre titres sont prévus : Breed, Heaven & Hell, Lula 3D et Psychotoxic. Le premier, Breed, est un pur jeu d'action proche du shoot them up en 3D, qui conduira le joueur au travers de 25 missions à repousse une invasion menaçant l'espèce humaine tout entière... rien que ça !


Heaven & Hell rompt quelque peu avec la mode des jeux de stratégie temps réel en mettant de côté la traditionnelle phase de construction. Ce "god-game" met plutôt l'accent sur la prise de contrôle des habitants et bâtiments déjà existants pour asseoir la domination du joueur.

Lula 3D devrait continuer la saga de jeux "érotisant" de l'éditeur et permettre au joueur (masculin ?) de se rincer l’œil au travers d'un petit jeu d'aventure qu'on supposera simpliste.

Psychotoxic devrait finir l'année en beauté avec un soft qui semble graphiquement travaillé à défaut d'être un monument d'originalité puisqu'il s'agira d'un nouveau jeu d'action 3D dans le plus pur style Quake même si on nous promet un scénario "excitant" !


Enfin, plutôt prévu pour début 2003, un nouveau jeu sur la colonisation du continent américain devrait faire son apparition. Encore peu avancé, No Man's Land (titre de travail) devrait offrir pas mal de petits plus par rapport aux standards actuels du jeu de stratégie temps réel avec des missions de jour ou de nuit, en hiver ou en été, un générateur de cartes et des unités capables d'actions originales comme de nager ou de plonger.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles