Si on connait déjà les promesses du JooJoo, notamment au travers de premières prises en main ou de son site internet, les spécifications techniques du dispositif étaient jusqu'à présent tenues secrètes. Le JooJoo a pourtant du être démonté par la FCC au cours du processus d'approbation, l'occasion de découvrir l'essentiel de sa fiche technique. Son écran tactile capacitif de 12,1 pouces abrite donc la première génération du processeur basse consommation d'Intel, avec un Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, épaulé par l'efficace solution NVIDIA Ion.
De quoi tenir la promesse de la haute définition sur YouTube ou Hulu, le service de télévision de rattrapage américain, ce qui constitue son principal atout par rapport à l'iPad d'Apple, sur lequel Flash n'est tout simplement pas pris en charge. Le modem 3G intégré permet quant à lui de se retrouver sur Internet en 9 secondes, au moyen d'un système d'exploitation Linux articulé autour d'un simple navigateur internet.
Le CrunchPad verra finalement bel et bien le jour, d'une certaine manière, n'en déplaise à Michael Arrington. L'idée et le développement du JooJoo émanerait effectivement de l'entreprenaute américain, ce que dément son fabricant Fusion Garage.
Le JooJoo sera commercialisé à une date encore inconnue, dans un premier temps exclusivement aux Etats-Unis, pour 500 dollars.