D'après plusieurs de nos confrères américains, le prochain processeur d'Intel le Tualatin (Pentium III gravé en 0.13 micron) dont la sortie officielle est prévue pour le mois de septembre ne devrait pas avoir une durée de vie très elevée.
On savait déjà qu'Intel allait favoriser la pénétration des systèmes à base de Pentium 4 sur le marché du milieu de gamme pour les Ordinateurs de bureau et ce dès le second semestre 2001 et que par conséquent le Tualatin n'allait pas être distribué en grandes quantités étant donné que les distributions en version OEM et au détail du Tualatin seront très limitées.
Intel espère ainsi imposer les Processeurs Pentium IV 1.3, 1.4 et 1.5GHz comme solutions de milieu de gamme.
Toutefois le Tualatin devrait faire beaucoup plus de bruit avec l'arrivé du Celeron Tualatin, ce nouveau Celeron cadencé à plus de 1GHz fonctionnant avec un bus de 133MHz accompagné d'un cache L2 de 256Ko devrait en effet voir le jour pendant le deuxième trimestre 2002.
Toutefois de nombreuses rumeurs indiquent qu'Intel souhaiterait introduire ce processeur pendant le quatrième trimestre 2001 pour reconquérir le marché de l'entrée de gamme désormais dominé par le Duron d'AMD.