Développé par Gas Powered Games pour le compte de THQ, ce titre doit sortir en tout début d'année 2007, mais les deux comparses n'ont pas voulu trop en montrer sur le salon. Du coup, il fallait montrer patte blanche pour avoir accès à une petite salle et encore, une simple séquence de quatre minutes nous y était présentée. Nous n'avons évidemment pas perdu une miette de cette vidéo et malgré sa brièveté, on peut dire qu'elle en met plein la vue. Il est bien sûr trop tôt pour clamer haut et fort que Supreme Commander sera le digne successeur de Total Annihilation, mais une chose est cependant certaine : il est très bien parti.
Durant la vidéo, nous avons pu découvrir trois niveaux de zoom permettant d'agir différemment sur le combat. Le mode le plus large offrira ainsi la possibilité de donner des ordres stratégiques à ses troupes afin par exemple de contourner l'adversaire, de le prendre en tenaille ou d'organiser une contre-offensive. Les deux autres niveaux de zoom se rapprochent des jeux de stratégie temps réel classique... tout en allant beaucoup plus loin. Le nombre d'unités présent à l'écran est impressionnant, l'ensemble bouge bien et le niveau de détails est plus important que ne laissaient croire les premières captures.
Les décors (la vidéo ne présentait que l'environnement des captures ci-dessous) sont moins riches que sur d'autres jeux, mais c'est clairement volontaire de la part d'un Chris Taylor qui voulait voir les joueurs se concentrer sur l'aspect tactique des choses. La variété des unités ne semble pas non plus devoir poser de problème et quelques armes spéciales viendront agrémenter les parties... comme ce missile nucléaire qui met de fort belle manière un terme à cette vidéo que nous espérons bientôt pouvoir vous proposer.