La grande mode cette année à l'ECTS est le "massive online mode" puisque celà permet aussi aux éditeurs de s'assurer de rentrées financières régulières (les dizaines de milliers d'abonnés payants à Ultima Online font certainement envie à de nombreux éditeurs !). Blizzard ne pouvait pas faire bande à part et a présenté ce matin la version online de son célèbre hit Warcraft dénommé "World of Warcraft".
L'action de World of Warcraft se situe quatre ans après la guerre décrite dans Warcraft III : Le règne du Chaos où s'affrontent les Humains, les Orcs, les Elfes de la Nuit et les Mort-Vivants. (Attention, ceux qui ne souhaitent pas connaitre la fin de Warcraft III devraient passer la fin de ce paragraphe ;) ). Tandis que Warcraft III se termine sur une fin heureuse où chacun des 4 royaumes se reconstruisent peu à peu, les scénaristes de World of Warcraft ont introduit de nouvelles sources de tension, rendant la planète Azeroth politiquement instable.
Les éloges sur le projet fusent évidemment de toute part au sein de l'équipe de Blizzard qui avoue se consacrer maintenant à étendre l'univers de Warcraft afin qu'il devienne une source infinie de jeu au cours duquel les batailles seront très rapprochées pour scotcher les joueurs devant leurs écrans.
L'univers sera complété par de nouvelles races, ainsi que des centaines d'armes et d'unités mobiles, le tout dans un univers tout en 3D qui devrait probablement se baser sur le moteur de Warcraft III.
Si aucune date précise n'est encore annoncée, on peut imaginer que la sortie est encore bien loin puisque son ainé, Warcraft III, n'est pas prévu avant le début 2002, plus d'un an après la date initialement annoncée.