IDF: Intel prépare des processeurs pour UMPC

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 septembre 2006 à 12h03
Intel a profité de l'IDF pour annoncer le développement de Processeurs spécialement conçus pour les UMPC (Ultra Mobile PC, également connus sous le nom de code Origami). Ces processeurs étaient initialement attendus pour la fin de la décennie, mais Intel aurait accéléré les développements pour lancer ces processeurs dès 2008.

01C2000000368058-photo-idf-06-volkswagen-et-umpc.jpg
Un UMPC diffuse du contenu dans une voiture Volkswagen


Ces processeurs auront pour principal objectif de réduire la consommation électrique des UMPC afin d'augmenter leurs autonomies. Intel affirme que la consommation électrique de ses processeurs sera divisée par 10 comparée à celle employée par les processeurs utilisés dans les UMPC l'année dernière. Les responsables de la firme de Santa-Clara espèrent ainsi atteindre une autonomie de 7 heures. Ces processeurs seront également plus compacts (1/7ème de la taille des processeurs actuels).

01C2000000368458-photo-idf-intel-umpc.jpg
L'UMPC en question...


Question puissance, Intel ne donne pas beaucoup de détails, si ce n'est que ces processeurs seront capables de faire fonctionner Windows Vista. Lors de sa démonstration, Intel a dévoilé un UMPC doté de contrôleurs WiFi et WiMAX capables de se connecter à une voiture Volkswagen informatisée. Grâce à l'UMPC et ses connexions sans fil, l'utilisateur peut à la fois diffuser de la musique pour le conducteur et de la vidéo sur les écrans LCD de passagers.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles